Festival Constellations, Metz.

Rendez-vous du 1er juillet au 4 septembre pour découvrir l’édition 2021 du festival international d’arts numériques Constellations de Metz!

Fluitantis Constellatio.

Parcours arts et jardins. Fruit d‘une réflexion sur l’utilisation de la rivière comme média créatif, je joue sur les mots et leur reflet dans l’eau. Ainsi l’installation « fluitantis constellatio » interpelle le spectateur par le lettrage et simultanément par des touches de lumière blanche se reflétant dans l’eau. L‘eau elle-même devient alors un élément de réflexion et de poésie.

Merci à l’équipe technique du festival Constellations, aux cordistes pour leur intervention sur la péniche « ma pensée » de Hervé Botticelli, située au 5, allée saint-symphorien, rive droite 57000 METZ. Merci à la société sg-laser pour la fabrication de mon œuvre ainsi qu’à toute l’équipe Constellations de Metz!.

« Les lettres miroir » © et tous droits réservés : Valérie Hendrich, juin 2021. fluitantis constellatio d’après un texte de Rébecca Sciortino Balistreri

#constellationsdemetz #artetjardins #plasticienne #eau #metz #festivalconstellations #artwork #fleuve #lorraine #villedemetz #artiste #artist #typography #grandest #installationart #insitu #artdanslaville #reflexion #artsanslespacepublic #ete2021 #leslettresmiroir #artinopenspace

IG : @valeriehendrich #valeriehendrich

crédit photo : © Patrick Secco, 2021.
crédit photo : © Patrick Secco, 2021.
Crédit photo : © Valérie Hendrich 2021
Crédit photo : © Patrick Secco 2021
Crédit photo : © Patrick Secco 2021

À propos de Valérie Hendrich

artiste plasticienne