Appelons un chat e Katz

J’ai l’immense joie de vous annoncer la sortie du livre jeunesse « Appelons un chat e Katz » !!!
🌈

L’abécédaire est disponible aux éditions du Signe, en librairies ainsi qu’à la Fnac, Cultura, decitre, lalibrairie, le furet, l’Espace culturel Leclerc, etc.

Personnellement je recommande vivement de soutenir les librairies indépendantes pour vos commandes en « click & collect » (à voir directement avec vos libraires préférés) 😇 .

Auteure : Fabienne Jacob
Illustrations : Valérie Hendrich avec les élèves des sections maternelles de l’école Alice Cazal de Sarreguemines.

  • Alain Kermann : Chants, comptines et vidéos, Enregistrements Studio.C.SONUS
  • Alphonse Walter : Adaptation en Platt

4ème de couverture :
« Il est drôlement filou, ce petit chat ! Il court partout, ne se laisse jamais câliner, rêve de transformer les petits oiseaux en hâchis.

À ses heures, il est aussi philosophe et poète.
Il se demande où vont les jours heureux qui sont dans sa mémoire et pourquoi dans la neige même ses pas sont tout blancs.

Il a beau être fanfaron, n’empêche, après chaque vaccin, il court encore se réfugier sous le ventre tout doux de sa maman…

Une histoire encore plus savoureuse quand elle est racontée en platt ou en alsacien.
Cet abécédaire irrésistible, magistralement illustré, nous apprend aussi la vie ! »

Avant-propos :
« Trouver une manière singulière, poétique et ludique de valoriser et de transmettre une langue de France, le francique ou Platt lorrain, grâce à un travail artistique exigeant, qui plus est avec les élèves d’une école maternelle, tel est le point de départ de ce livre.

Il est le fruit de l’heureuse rencontre de l’auteure Fabienne Jacob pour la création du texte en français et de la plasticienne Valérie Hendrich pour les illustrations. L’artiste a réalisé un remarquable travail en atelier avec les enfants de l’école maternelle publique Alice Cazal de Sarreguemines.

L’adaptation de cet abécédaire en Platt lorrain par Alphonse Walter est venu transcender le texte initial. Le musicien et pédagogue Alain Kermann a écrit les chants et comptines en Platt et réalisé les capsules vidéo qui accompagnent cette publication.

Ce livre est issu d’un projet d’éducation artistique et culturel soutenu par le ministère de la Culture – DRAC Grand Est – et la Ville de Sarreguemines réalisé en 2018 et 2019 dans les classes des enseignantes Davina Mourer et Alexandra Ziegler, en collaboration avec les services de l’inspection académique de Sarreguemines ouest. »

Ce projet d’éducation artistique et culturel a été soutenu par la DRAC Grand Est et la Ville de Sarreguemines.

L’ouvrage a été publié avec le soutien de la DRAC Grand Est, de la Ville de Sarreguemines et de l’OLCA.

Valérie Hendrich 🙌

Editeur : Signe (Editions du Signe)
Collection : JEUNESSE
ISBN : 978-2-7468-4069-0
EAN : 9782746840690
Présentation : Broché
Nb. de pages : 56 pages
Prix : 11 euros

À propos de Valérie Hendrich

artiste plasticienne